Les tapis de course, qui simulent la course à pied ou la marche à l’extérieur, vous permettent d’améliorer votre forme cardiovasculaire lorsque vous vous déplacez le long de la ceinture rotative. De nombreux tapis roulants offrent des consoles numériques et vous permettent d’ajuster les réglages de vitesse et d’inclinaison en fonction de vos objectifs de mise en forme. Lorsque vous utilisez le tapis de course, vous devez prendre en compte certains éléments. Si vous ne l’utilisez pas correctement, vous risquez de subir une blessure à court ou même à long terme.
Table des matières
Étape 1 : Parler au médecin.
Parlez à votre médecin si vous avez des problèmes articulaires ou au dos. Le médecin peut spécifier si vous devez vous en tenir à un entraînement à faible impact (marche) ou à un entraînement à fort impact (course à pied).
Étape 2 : Achetez des chaussures de tapis de course confortables.
Achetez des chaussures de course confortables. Essayez autant de paires de chaussures que nécessaire avant d’en acheter. La bonne paire doit se sentir coussinée, soutenir vos arches et vous donner de la place dans les orteils.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, vous ne devriez pas trop devoir casser vos chaussures de course. Ils devraient se sentir bien immédiatement, alors ne vous contentez pas d’une chaussure extrêmement confortable. Si possible, portez-les autour de la maison tous les jours pendant une semaine avant de vous entraîner, afin de pouvoir les rapporter s’ils commencent à se frotter.
Étape 3 : Réchauffez votre corps.
Réchauffez vos articulations et vos muscles en marchant avant de courir. Vos articulations et vos muscles fonctionnent mieux quand ils sont échauffés pendant environ 5 minutes. Faites circuler votre sang en marchant lentement sur une pente légère, par exemple avec une pente de 2%. Cela vous aidera à éviter des blessures telles que des tensions musculaires ou des larmes
Étape 4 : Utilisez une légère pente.
Réglez l’inclinaison du tapis roulant entre 1% et 2%. Comme il n’y a pas de résistance au vent à l’intérieur, une montée douce simule mieux la course en extérieur. Bien sûr, si vous commencez à courir, il est bon de laisser l’inclinaison à 0% jusqu’à ce que vous développiez votre forme et votre confort sur le tapis de course.
Étape 5 : Commencez lentement.
La plupart des tapis de course ont des fonctions de sécurité qui les empêchent de démarrer à une vitesse vertigineuse, mais ne courent aucun risque. Placez toujours un pied de chaque côté de la ceinture lorsque vous allumez la machine et ne marchez sur la ceinture que si vous déterminez qu’elle se déplace à la vitesse lente, généralement entre 1 et 2 miles par heure.
Étape 7 : Attention à l’inclinaison.
Dans le même temps, ne réglez pas l’inclinaison trop raide (plus de 7%). Cela pourrait entraîner des blessures au tendon d’Achille ou au mollet. De plus, ne courez pas à plus de 2% d’inclinaison pour l’ensemble de votre parcours. Assurez-vous de mélanger les pentes raides avec des courses à plat.
Étape 8 : Ne pas essayer de courir trop vite.
Allez aussi vite que possible tout en maintenant une bonne posture de marche et une bonne forme. Si vous vous retrouvez à trop marcher, à vous pencher en avant ou à replier vos épaules, réduisez votre vitesse jusqu’à ce que vous puissiez marcher à une vitesse qui vous convient.
Pourquoi ne pas essayer de courir? Si vous pensez que votre entraînement ne marche pas bien sur le tapis de course mais que votre forme de marche est mauvaise à des vitesses plus élevées, ajoutez des intervalles de course à votre entraînement. Courir vous donnera des pulsations supplémentaires de fréquence cardiaque plus élevée et une modification de votre forme.